
Trois Américains et un Canadien membres d’une secte juive ultra-orthodoxe Lev Tahor ont été interpellés le 25 février. Ils sont soupçonnés de maltraitance et de violences sexuelles sur mineurs.
Des mandats d’arrêt avaient été émis par un tribunal du Guatemala. Deux Américains de 27 ans et 26 ans ont été arrêtés dans la capitale ce 25 février. Un Américain de 24 ans et un Canadien de 33 ans ont été remis par les autorités du Belize au Guatemala « après avoir tenté d’entrer de manière irrégulière dans le pays », a indiqué le parquet. Trois d’entre eux sont accusés de « maltraitance sur mineurs », celui de 24 ans de « traite d’êtres humains et de grossesse forcée ». Yaakov Flitchkin, un militant qui a aidé une famille à fuir la secte il y a environ sept ans, a identifié les citoyens américains comme étant Yoel Goldman et Nisen Shia Yehuda Malka.
(Source : Times of Israël : 27.02.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : La secte ultra-orthodoxe vacille sous le poids des poursuites judiciaires : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/la-secte-juive-ultra-orthodoxe-vacille-sous-le-poids-des-poursuites-judiciaires/