Version imprimablePDF version

Les scientologues appellent les annonceurs à un boycott de la série documentaire de Leah Remini

Les scientologues ont multiplié les courriels aux différents annonceurs pour leur demander de boycotter la série documentaire Scientologiy and the Aftermath1 qui tente de lever le voile sur les agissements de la Scientologie.


Dans leurs lettres, les scientologues affirment que la série incite à des menaces et des actes de violences contre les membres du groupe. Ils recensent plus de 400 incidents de harcèlement, menace ou vandalisme contre leurs locaux. Ils prétendent que le niveau de ces menaces a augmenté avec la promotion de la deuxième saison. Plusieurs annonceurs ont supprimé leur publicité de l’émission en raison de la controverse qu’elle suscite mais pas forcément à la suite des lettres des scientologues.


L’émission est diffusée sur la chaîne A & E qui se dit fière de la qualité de ce programme récemment récompensé aux Emmy Awards. L’émission présente les témoignages d’anciens dirigeants et adeptes afin de montrer la doctrine et les agissements du groupe.


(Source: The Wall Street Journal, 16.10.2017)


1. Lire sur le site de l’UNADFI, Une série-documentaire contre la Scientologie : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/une-serie-documentaire-contre-la-scientologie


Posté le 13 Novembre 2017

Mots clefs : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018