Mormons

Posté le 13 février 2018

Abus sexuels : la hiérarchie mormone sur le banc des accusés

Le 19 janvier 2018, s’est ouvert devant la cour de Martinsburg (Virginie Occidentale) un procès qui devrait durer six à huit semaines. Il s’agit de déterminer si les dirigeants de l’Église locale et le siège national des mormons étaient au courant des agressions sexuelles commises par l’un de leur membre, Christopher Michael Jensen, et s’ils les ont couvertes.


Posté le 11 décembre 2017

Un partenariat avec la mairie de Paris ?

La direction des affaires culturelles de la mairie de Paris envisage de signer un partenariat avec Familysearch, un portail internet de généalogie détenu par l’église mormone.


Cet accord devra permettre à la mairie de Paris de réaliser une économie sur un projet qui s’avère couteux. Familysearch deviendrait l’un des rares opérateurs à détenir des sources généalogiques de parisiens mises à disposition sur son site.


Mots clefs : 
Posté le 13 novembre 2017

Qui veut gagner des millions ?

Les mormons ne laissent filtrer que très peu d’informations sur les revenus de l’Eglise. C’est pourquoi, le livre de l’historien D. Michael Quinn, « Mormon Hierarchy : Wealth & Corporate Power » qui retrace les hauts et les bas financiers du groupe depuis sa fondation jusqu’à 2010, a fait grand bruit lors de sa sortie aux États-Unis en août 2017.


Posté le 10 juillet 2017

Short Creek : le jeu des chaises doctrinales

L’Église Fondamentaliste des Saints des Derniers Jours (FLDS), dissidence polygame mormone, est depuis plusieurs années en proie à de nombreux problèmes. Devant leur déroute à Short Creek, enclave constituée des villes de Colorado City (Arizona) et de Hildale (Utah), les mormons investissent les lieux pour proposer une alternative religieuse aux habitants.


Mots clefs : 
Posté le 04 juillet 2017

Mormons : Le Temple de Paris

Inauguré en présence de Mitt Romney le 7 avril 2017, le 156e temple mormon vient d’ouvrir ses portes en France, au Chesnay (Yvelines). C’est le deuxième temple français, après celui de Tahiti ouvert en 1983. Ouvert aux visites pendant quelques semaines, le temple de Paris a fermé ses portes au public après sa consécration le 21 mai 2017. Désormais ne peuvent y accéder que les mormons « dignes », porteurs d’une « recommandation » délivrée par leur évêque.


Posté le 13 juin 2017

Les trois personnages clefs à l’origine du Temple du Chesnay

The Deseret News (propriété de l’église mormone) a publié mi-mai un article dithyrambique sur les trois personnes qui auraient permis au temple du Chesnay de voir le jour. Selon le journal, il s’agirait de l’Évêque mormon Gérald Caussé, du maire du Chesnay Philippe Brillault, et du directeur des affaires publiques du mouvement pour la France, Dominique Calmels.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018