La secte Moon, toujours bien présente 

L’Église de l’unification, communément appelée Moon, dispose d’un centre principal à Cheongpyeong, à environ 60 kilomètres de Séoul. Le site abrite un imposant complexe palatial inauguré en 2006, comprenant un musée retraçant l’histoire des fondateurs, une salle exposant les noms des donateurs ayant financé la construction, et une salle de prière spéciale.

Lire la suite

La cheffe de la secte Moon inculpée pour financement politique illégal 

L’équipe d’enquête spéciale chargée des soupçons visant Kim Keon Hee, épouse de l’ex-président Yoon Suk Yeol, a inculpé Han Hak-ja, dirigeante de la secte Moon, pour violation présumée de la loi sur les fonds politiques, corruption et détournement de fonds.

Lire la suite

Le gourou politique Huh Kyung-young mis en examen

Le parquet du district d’Uijeongbu a annoncé l’inculpation de Huh Kyung-young, figure controversée de la scène politique sud-coréenne, pour une série de crimes. Parmi eux : fraude, détournement de fonds et agressions sexuelles.

Lire la suite

L’épouse de l’ex-président Yoon visée par une enquête 

L’équipe spéciale d’enquête sud-coréenne a lancé une série de perquisitions ciblant la secte Moon, notamment son siège à Gapyeong et ses bureaux à Séoul. Cette opération fait suite à des soupçons de sollicitations illégales impliquant Kim Keon Hee, épouse de l’ancien président destitué Yoon Suk Yeol.

Lire la suite

L’avocat du leader de la secte JMS inculpé pour divulgation d’un enregistrement

Le parquet de Daejeon a annoncé l’inculpation de l’avocat de Jeong Myeong-seok, leader de la secte Christian Gospel Mission (JMS) (1), condamné pour agressions sexuelles. L’homme de loi est accusé d’avoir illégalement diffusé un enregistrement audio contenant des preuves accablantes des crimes de son client.

Lire la suite