Deux membres de Word of Faith Fellowship accusés de fraude

Kent Covington, propriétaire de plusieurs entreprises et pasteur de l’Église Word of Faith Fellowship, et Diane Mc Kinny sa comptable, inculpés début juin par le tribunal de district d’Ashville (Caroline du Nord) ont plaidé non-coupable, mi-juin, dans une affaire de fraude s’étant déroulée entre 2008 et 2013.

Lire la suite

L’Église poursuivie pour travail forcé

Le 1er mars 2018, les autorités brésiliennes ont lancé une action en justice contre une église et une école ayant des liens avec Word of Faith Fellowship. Plusieurs enquêtes avaient été ouvertes suite aux révélations d’Associated Press qui, en juillet 2017, avait dénoncé un trafic d’êtres humains entre le Brésil et les États-Unis1.

Lire la suite

Une enfance au coeur de la secte

Jamey Anderson a été martyrisé pendant toute son enfance. Sa mère et son beau-père, membres de Word of Faith Fellowship, le battait pendant des heures avec une palette en bois ou l’enfermait dans une pièce sombre pour lui faire avouer de prétendus péchés. A cette époque il aurait voulu mourir pour que tout s’arrête.

Lire la suite

L’inertie des services de protection de l’enfance

Suite aux nombreuses révélations d’Associated Press sur Word of Faith Fellowship, l’agence de protection de l’enfance de Caroline du Nord étudiera plus attentivement toute nouvelle allégation d’abus et de négligences commis sur des enfants par des membres du groupe.

Lire la suite

Main basse sur les enfants

Menant depuis de longs mois une enquête approfondie sur la base de témoignages d’anciens membres de Word of Faith Fellowship, l’Associated Press (AP) vient de révéler comment le groupe a réussi à soustraire plusieurs enfants à leurs parents pour les faire élever par des adeptes. Dans de nombreux cas, ces enfants avaient même été ligués contre leurs parents.

Lire la suite