Un gala pour unir les voix du web

Ce 21 novembre 2025, le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) a réuni à Paris dix-neuf créateurs de contenus pour la deuxième édition du Gala des influenceurs évangéliques. L’objectif : renforcer les liens entre ces acteurs du numérique et le mouvement évangélique, et rappeler qu’ils participent pleinement à sa mission.

Lire la suite

Les thérapies de conversion remises à l’ordre du jour 

Les thérapies de conversion, prétendus traitements censés changer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, pourraient faire leur retour en force aux États-Unis. La Cour suprême, à majorité conservatrice, a accepté d’examiner le recours d’une psychologue du Colorado, Kaley Chiles, qui conteste la loi interdisant ces pratiques dans son État.

Lire la suite

Des chefs d’entreprises en croisade 

Sous couvert de défendre le « bien commun », une nouvelle alliance entre catholiques traditionalistes et évangéliques ambitionne de peser dans le paysage culturel et médiatique français. Symboles de ce rapprochement, Vincent Bolloré et la productrice Chantal Barry, figures d’un christianisme identitaire en pleine structuration, dans le sillage du milliardaire Pierre-Édouard Stérin.

Lire la suite

Évangéliques : un succès pas si angélique, Envoyé spécial, France 2

En pleine expansion, les communautés évangéliques françaises attirent des foules dignes des célèbres megachurchs américaines. Certaines réunissent plus de 5 000 fidèles chaque week-end dans des temples-spectacles, mêlant musique, danse et prêches percutants. Portés par des pasteurs-stars très présents sur les réseaux sociaux, ces mouvements prônent un christianisme rigoriste, vantent miracles et exorcismes, et séduisent une jeunesse connectée. Mais derrière le show, Envoyé spécial révèle des dérives, techniques d’emprise et thérapies de conversion toujours pratiquées.  

Replay : https://www.franceinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-25-septembre-2025_7474177.html

(Source : France Info, 25.09.2025)

Un ex-pasteur condamné à trente mois de prison pour fraude  

L’ancien pasteur de la Communauté chrétienne de Bethel (CCB), à Ahuntsic, a reçu l’ordre de se livrer aux autorités carcérales afin de purger une peine de trente mois pour fraude de plus de 5 000 dollars. Ainsi en a décidé la cour d’appel du Québec pour une affaire qui remonte à 2011.

Lire la suite