Le journal l’Express s’est entretenu avec Pierre de Bremond d’Ars, le président de (No)FakeMed, à propos de l’historique du collectif, des raisons de sa création et des attaques qu’il subit depuis sa création.
Lire la suiteFakemed
Un collectif alerte sur les dangers de certaines disciplines pseudo-scientifiques dans le domaine de la santé du nourrisson
Le Collectif No FakeMed a publié une tribune1 dans le Figaro alertant sur la présence de thérapeutes sans formation médicale ait ces dernières années aisément pénétré le domaine du soin à la femme enceinte et au nouveau-né.
Lire la suiteCommuniqué du Collectif FakeMed
Suite à la publication du rapport de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes DGCCRF, le collectif FakeMed1, regroupant plusieurs centaines de professionnels de la santé, se félicite de la prise en compte par le ministère de l’économie des dangers que les pratiques de soins non conventionnelles peuvent faire courir à leurs consommateurs. Lire la suite
Salon Marjolaine : gare aux promesses illusoires
Reconnu comme le plus grand marché bio de France, le salon Marjolaine s’est tenu à Paris en novembre dernier accueillant, aux côtés de producteurs bio, une flopée de praticiens en tout genre. Au regard du nombre d’exposants et de visiteurs qui ne cesse de croître, sans doute faut-il se préoccuper de l’engouement pour les « fakemed » qui, tendant à se généraliser, fait oublier les dangers potentiels qu’elles représentent. Olivier Hertel s’est attardé pour Sciences et Avenir sur les stands les plus inquiétants.