Un « Super Powers » pour l’hémisphère sud

La Scientologie s’apprête à construire son second « Super Powers »1 à Sydney. Tony Ortega, journaliste new yorkais ayant révélé les abus de l’organisation, pense que ce bâtiment qui coûtera près de 40 millions de dollars ne devrait servir qu’à une petite quarantaine de personnes. Ce nouveau projet l’interpelle : quelle autre organisation
serait prête à investir une telle somme pour une installation qui servira à si peu de personnes ?

Selon Tony Ortega, L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a toujours beaucoup investi en Australie. Il souhaitait que ces installations deviennent la vitrine de la Scientologie dans l’hémisphère sud. Mais pour le journaliste, ce projet est une opération marketing, un moyen d’asseoir sa notoriété et de montrer sa puissance économique.

La Scientologie doit sa richesse à quelques adeptes millionnaires et à l’exemption d’impôt dont elle bénéficie dans de nombreux pays. Le sénateur australien Nick Xenophon a souvent protesté contre la forte implantation de l’organisation dans son pays et l’exonération de taxes dont elle bénéficie de façon injustifiée2. Il souhaite que la Scientologie cesse de cacher derrière l’argument de la liberté religieuse son comportement scandaleux et la façon dont elle a détruit la vie d’individus.
 

(Source : 7 News, 22.10.2015)