Rupture familiale

Trevor Argue, un ancien membre du groupe évangélique Family Worship Center de Plaster Rock, accuse le mouvement et ses dirigeants (le pasteur Daniel McKillop) de détériorer les relations entre les adeptes et ceux qui n’appartiennent pas à la communauté ou ceux qui l’ont quittée.

Trevor et son père ont quitté le mouvement il y a seize ans. Tout a alors été mis en oeuvre pour les séparer des membres de leur famille restés dans le groupe. L’histoire, que Trevor a publiée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions. Il a reçu des milliers de messages de soutien mais aussi de nombreux témoignages. L’un d’eux expliquait comment le pasteur Daniel McKillop l’avait harcelé parce qu’il avait fait le choix d’une université laïque ; une autre personne a publié les photos d’une manifestation qu’elle avait organisée pour dénoncer les dérives de l’église. « Il y a des choses qui se passent ou qui se sont passées qui auraient dû être dévoilées au grand jour il a bien longtemps » a-t-elle déclaré.

Auparavant, le Family Worship Center était affiliée à l’Eglise pentecôtiste unie internationale dont elle s’est séparée dans les années 1970.

(Sources : CBC News & Ici Radio Canada, 01.02.2016)