La Scientologie assure sa propagande

Le lendemain de la publication dans le Tampa Bay Times d’un article décryptant les transactions foncières de la Scientologie dans la ville de Clearwater1, l’organisation a distribué dans la ville son magazine Freedom, dans lequel elle diffuse sa propre vision de l’histoire de la ville, présente sa volonté de « revitaliser » le centre-ville et critique l’article paru dans le journal local.

Des habitants d’une résidence privée se sont plaints de trouver accrochés à leurs poignées de porte des exemplaires de Freedom, le magazine de la Scientologie. Certains d’entre eux ont même porté plainte. Le mouvement a aussi procédé à du porte-à-porte pour diffuser son journal notamment dans les bureaux du gouvernement. En outre des publicités sur les réseaux sociaux et sur différents sites web ont assuré la promotion de Freedom. Ce magazine présente les contributions de la Scientologie à la vie de la cité ainsi que des portraits de scientologues vivant à Clearwater.

La directrice juridique s’est excusée auprès des habitants pour ces tractages, indiquant que c’était une société qui avait été engagée pour diffuser le magazine.

La rédaction du Tampa Bay Times a, elle aussi, reçu des exemplaires du magazine scientologue adressés individuellement à chaque membre du personnel. Rappelons que le Tampa Bay Times avait souhaité donner la parole à l’Église sur les transactions immobilières qu’elle effectuait dans la ville, mais cette dernière n’avait pas voulu répondre. David Miscavige avait lui aussi refusé les demandes d’interview du quotidien.

(Source : Tampa Bay Times, 26.10.2019)

Lire sur le site de l’UNADFI, Scientologie City : https://www.unadfi.org/ groupes-et-mouvances/scientologie-city/

  • Auteur : Unadfi