La prière plutôt que la médecine

En 2015, près de Minneapolis, le petit Seth âgé de sept ans est mort dans de terribles souffrances car ses parents, Timothy D. et Sarah N. Johnson, ont préféré prier plutôt que de l’amener à l’hôpital.

Pour leur défense, ils ont admis ne pas avoir confiance dans la médecine et avoir peur des médicaments. Alors que l’état du petit Seth se dégradait, ils se sont rendus à un mariage, laissant l’enfant sous la seule surveillance de son frère âgé de 16 ans.

A leur retour, il était déjà trop tard. Les secours ont retrouvé l’enfant deux jours après mort couvert de bleus et gisant sur un matelas. L’autopsie a révélé que l’enfant souffrait d’une pancréatite aigüe et d’une septicémie.

La justice a eu connaissance du cas près de neuf mois après sa mort. Le procureur a cru dans un premier temps qu’il s’agissait d’un homicide en raison des traumatismes apparents. Après un an d’enquête, il a accusé les parents de négligence grave d’un enfant entraînant un préjudice important.

L’enquête a également révélé que Seth avait été confié aux Johnson à l’âge de 3 ans. L’enfant était scolarisé à la maison et les examens médicaux pratiqués à l’âge de cinq ans n’avaient pas décelé de problème médical.

Mais dans les semaines qui ont précédé sa mort, Seth présentait de nombreuses ecchymoses sur le corps. Ses parents adoptifs refusaient de le montrer à un médecin. Ils avaient eux-mêmes posé une diagnostic : l’enfant souffrait du syndrome de stress post-traumatique et d’une lésion cérébrale antérieure à l’adoption.
Après la mort de leur fils, les Johnson ont fait appel sur Internet à un financement participatif pour « alléger » les frais des funérailles.

Le couple pourrait être condamné à un an de prison.

(Sources : Washington Post, 04.01.2017 & Femme Actuelle, 08.01.2017)