Des assurances pour se protéger des extraterrestres

Dans le monde, des milliers de personnes souscrivent une assurance vie contre les enlèvements extraterrestres. Cette croyance sert un business lucratif et bien réel.

C’est la compagnie d’assurance Goodfellow Rebecca Ingrams Pearson (GRIP) qui a commencé à vendre ces polices d’assurances dans les années 90. Parmi ses clients, les 39 membres de la secte apocalyptique Heaven’s Gate (Les Portes du paradis) qui se sont suicidés le 26 mars 1997 lors du passage de la comète de Halley. Ils ont mis fin à leur jour en pensant que leurs âmes allaient rejoindre le vaisseau extraterrestre qui détenait déjà à son bord… Jésus. Cet évènement a fait une mauvaise publicité à GRIP qui, après avoir abandonné l’offre de cette police, l’a remise sur le marché avec toujours autant de succès.

D’autres compagnies proposent des assurances contre les grossesses de femmes inséminées par des aliens. D’autres proposent des assurances-vie en cas de décès dû à des extraterrestres.

Ce « marché » de la protection contre les extraterrestres, décidément lucratif, ouvre la porte à des pseudo-thérapeutes qui utilisent des techniques de « résistance mentale » face aux kidnappeurs venus de nulle part. Il offre également une large part à la littérature ufologique.

(Source : Paris-Match, 09.02.2016)

[Les sectes ufologiques annoncent l’arrivée sur terre d’OVNI (objets volants non identifiés) ou l’apparition d’extra-terrestres, ou encore la rencontre d’humains avec des extra-terrestres venus sauver la terre de sa déchéance et de tout cataclysme. Seuls les adeptes de la secte en bénéficieront. Parmi les sectes ufologiques les plus connues, citons le Mouvement Raëlien ou l’Ordre du Temple Solaire]