Dénouement du procès

Le 29 juin 2017, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre (La Réunion) a condamné Augustin Valencourt, gourou de l’association Marie Porte du Ciel1, à cinq ans de prison dont trois avec sursis pour abus de faiblesse et blanchiment d’argent.

D’autres membres de la famille ont aussi été condamnés. Sa femme écope de 16 mois de prison avec sursis. Ses deux filles sont condamnées respectivement à deux ans et un an de prison avec sursis et le fils, Yannick de Valencourt à une peine de 18 mois avec sursis.

En plus de ces différentes condamnations, le tribunal a ordonné la confiscation de trois véhicules de luxe, de deux motos, d’importantes sommes d’argents ainsi que d’un bâtiment appartenant à l’association Marie Porte du Ciel.
Pour rappel, l’association a permis aux Valencourt de récolter d’importantes sommes d’argent grâce à l’emprise qu’ils s’exerçaient sur leurs adeptes. Augustin Valencourt, pour qui le parquet avait requis cinq ans de prison dont quatre ferme, compte faire appel de cette décision.

(Sources : Zinfos 974 & Linfo.re 30.06.2017)

Lire sur le site de l’UNADFI, l’ensemble des articles sur Marie Porte du Ciel : https://www.unadfi.org/mots-clefs/marie-porte-du-ciel