Clearwater contrarie la Scientologie

Le conseil municipal de Clearwater a voté à l’unanimité l’achat d’un terrain vacant du centre-ville. Ce site était aussi convoité par la Scientologie qui comptait y étendre son campus.

Les dirigeants de la Scientologie avaient redoublé d’efforts pour acquérir ce terrain. Ils offraient jusqu’à trois fois le montant proposé par la ville et souhaitaient lui reverser plusieurs millions de dollars pour le réaménagement de son centre. David Miscavige avait rencontré en privé plusieurs membres du conseil municipal pour expliquer le projet de son organisation. Des réunions publiques ont eu lieu pour montrer que le projet de la Scientologie était celui qui pouvait sauver le centre-ville de Clearwater. Avant le vote, plusieurs membres du conseil municipal ont reçu des mails de pression émanant de l’organisation.

En votant à l’unanimité l’achat de ce terrain, les membres du conseil ont montré qu’il était indispensable pour la révision de la ville et l’aménagement de son front de mer. Mais ce vote revêt aussi un aspect symbolique, celui de ne pas abandonner la ville à la Scientologie.

(Sources : Tampa Bay Times, 18.04.2017 & 19.04.2017 & 20.04.2017)

Lire sur le site de l’UNADFI, Bienvenue à Scientologieville : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/bienvenue-a-scientologieville