Après la Scientologie, Leah Remini pointe les Témoins de Jéhovah

Parallèlement à la série documentaire, « Leah Remini, Scientology and the Aftermath »1, qui lui a valu un Emmy Award, l’actrice Leah Remini se lance dans un nouveau projet pour la chaine A&E2 dont le sujet sera les Témoins de Jéhovah.

Au cours d’une conférence organisée par A&E le 17 mai 2018 au Linwood Dunn Theater de Los Angeles, Leah Remini a laissé entendre qu’elle avait proposé plusieurs projets du même ordre à la chaine. Lors de la rencontre, à laquelle participait également l’ex scientologue Marc Rinder, elle a expliqué qu’idéalistes, ils avaient pour point commun d’être entrés en Scientologie en pensant aider les gens. Au fil du temps, plus qu’une dénonciation des pratiques du groupe, la série documentaire est devenue un vrai moyen d’aider enfin réellement les gens.

Si son équipe et elle sont sollicitées pour traiter des abus commis dans d’autres groupes sectaires, elles n ont pas fini avec la Scientologie et envisagent, dans la saison 3, de se concentrer sur les ressources et l’exonération d’impôt accordée à l’Eglise.

(Source : The Hollywood Reporter, 22.05.2018)

1. Lire sur le site de l’unadfi : Une série-documentaire contre la Scientologie : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/une-serie-documentaire-contre-la-scientologie

2. Arts and Entertainement est une chaine spécialisée dans les documentaires et les séries. Elle est reçue par 85 millions de foyers américains.