Un acteur rattrapé par des accusations

L’acteur américain Danny Masterson, scientologue, a été rattrapé par trois affaires de viols présumés remontant au début des années 2000.

Les accusations sont portées par trois femmes ex-membres de la Scientologie. Toutes ont connu l’acteur au sein de l’organisation. L’une d’elles était en couple avec lui et déclare avoir été violée à plusieurs reprises à cette époque. Elle n’a jamais porté plainte à cause de la pression exercée par la Scientologie. C’est sa rencontre avec Leah Remini, dans son émission Scientology and the Aftermath1, qui lui a permis de trouver le courage de porter plainte. Après elle, deux autres victimes ont dénoncé des faits similaires. L’une d’elles avait déjà porté plainte en 2004, mais la police de Los Angeles n’avait pas poursuivi Danny Masterson suite aux calomnies visant à décrédibiliser la plaignante.

De son côté, l’acteur nie les faits. Son porte-parole a dénoncé des allégations qui visent à discréditer l’acteur et la Scientologie. Leah Remini est pointée du doigt pour avoir poussé ces femmes à faire de fausses déclarations.

Le dépôt de la nouvelle plainte a permis la réouverture de ce dossier. Sur le blog de Tony Ortega2, la première plaignante dénonce l’influence exercée par la Scientologie sur le détective en charge de l’enquête.

Pour l’instant, la police de Los Angeles poursuit son enquête.

(Sources : Pure People, 06.03.2017 & National Post 06.03.2017)

1- Lire sur le site de l’UNADFI : Une série-documentaire contre la Scientologie : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/une-serie-documentaire-contre-la-scientologie
 

2-http://tonyortega.org/2017/03/03/lapd-probing-scientology-and-danny-masterston-for-multiple-rapes-cover-up/