A l’occasion du projet de construction, en France, d’un temple de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les mormons), nous avons reçu ce témoignage d’une femme qui a quitté cette église depuis quelques années. Ce long texte paraîtra en deux parties. La première partie relate l’entrée et la vie dans l’église. Je souhaite vous apporter ce témoignage sur ma conversion à l’église de Jésus- Christ des saints des derniers jours (les mormons) et sur les raisons qui m’ont, plus tard, poussée à quitter cette secte dangereuse il y a un peu plus de cinq ans. J’ai été membre de cette secte pendant plus de 10 ans et je peux témoigner en toute connaissance de cause.
Entrée dans l’église
Pendant plusieurs années, j’ai vécu une véritable histoire d’amour avec un homme marié originaire d’un pays nordique. Nous avions un fils alors âgé de 2 ans et demi. J’étais bien consciente de l’indécence de notre relation et je me préparais doucement à une séparation d’autant que la société pour laquelle il travaillait allait cesser son activité et qu’il n’aurait plus de raison professionnelle de se rendre en France.
La rupture eut lieu et j’éprouvais un immense désarroi. J’étais donc particulièrement fragilisée. Un soir, il était 19h quand on frappa à ma porte. Deux superbes jeunes gens au sourire éclatant se tenaient sur le palier : c’étaient des missionnaires mormons. Leur tenue irréprochable et leur regard bienveillant m’inspirèrent confiance. Ils étaient très sympathiques et j’avais tellement besoin d’affection. Ils se sont invités et je n’ai pas hésité. Ils m’ont dit qu’une force mystérieuse les avait poussés à frapper à ma porte, qu’ils avaient longtemps prié Dieu afin d’être guidés auprès d’une personne qui aurait besoin d’être réconfortée. Ils ne pouvaient pas mieux tomber. Je venais de prendre une décision difficile : me séparer de l’homme que j’aimais depuis 7 ans. Cette liaison était secrète et par conséquent personne ne pouvait m’aider à surmonter l’épreuve. Je ne faisais qu’assainir une situation
anormale.(…)
Lire la suite en pdf