Séminaire d’une secte danoise à Barcelone

Un mouvement sectaire danois, The Last Reformation, s’est déplacé à Barcelone pour proposer des « séminaires de spiritualité ». Ses membres prétendent pouvoir guérir l’autisme en chassant les démons des personnes atteintes par ce trouble du développement.

The Last Reformation est un groupe évangélique fondé au Danemark par Torben Sondergaard. Ce dernier affirme avoir « guéri » une jeune australienne. Il pense que « tout comme Jésus pouvait guérir les gens et chasser les démons à travers la prière », il peut enseigner comment prier pour se débarrasser des maladies.

À Dublin, les membres d’une association consacrée à l’autisme avaient manifesté contre la venue programmée de Torben Sondergaard qui « semble cibler les personnes vulnérables ». Ils estiment que ses actions sont dangereuses pour les personnes atteintes d’autisme. L’un des adhérents rappelle que l’autisme ne peut pas être guéri et que les parents qui ne bénéficient pas du soutien nécessaire peuvent être attirés par les propositions de The Last Reformation.

Le groupe prétend également « guérir » les homosexuels. Il est actuellement en tournée internationale et quelques 400 personnes auraient été inscrites pour le séminaire de Barcelone.

(Source : The Local, 06.05.2016)