Report du procès de « Maître Ilario »

Le procès de Philippe Lamy, ou Maître Ilario », qui devait s’ouvrir le 26 avril 2016 au tribunal correctionnel de Libourne (33) a été reporté au 5 octobre prochain. Philippe Lamy doit être jugé pour agressions sexuelles, abus de faiblesse et exercice illégal de la médecine1.

Le tribunal de Libourne a justifié le report des débats par la durée (sous-estimée) du procès et un possible conflit d’intérêts. En effet, maître Daniel Picotin est l’avocat d’un ostéopathe à la fois co-prévenu et partie civile dans ce dossier.
La soeur de Philippe Lamy, témoignant contre son frère, a exprimé sa déception pour les victimes et son dégoût. Comme d’autres témoins, elle avait fait plus de 500 km pour venir à la barre.

Philippe Lamy a déjà été condamné en 2012 à dix-huit mois de prison pour exercice illégal de la médecine2. En attendant le 5 octobre à Libourne, il doit être jugé en appel à Grenoble le 10 mai, pour coups et blessures. Il avait écopé en première instance, d’un an de prison dont 6 mois ferme.

(Source : France Bleu, 26.04.2016)

1- Lire sur le site de l’UNADFI, « Maître Ilario » jugé pour agressions sexuelles et abus de faiblesse : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/maitre-ilario-juge-pour-agressions-sexuelles

2- Lire sur le site de l’UNADFI, Médoc : le magnétiseur libertin condamné : https://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/medoc-le-magnetiseur-libertin-condamne