Procès du leader de la megachurch Luz del Mundo: le juge refuse de classer l’affaire

Le 15 mars, les avocats de la défense ont rédigé une motion de 211 pages dans laquelle ils prétendent que les accusations1 à l’encontre de Naason Joaquin Garcia, leader du mouvement, sont basées sur des preuves montées de toute pièce. Mais le juge de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Stephen A. Marcus, a refusé de rejeter l’affaire.

Les avocats de Garcia accusent l’agent spécial du département de la justice en Californie d’avoir intentionnellement sélectionné, parmi les 70 000 textos qui constituaient des preuves, les éléments les plus susceptibles d’incriminer Garcia.  D’après la défense, qui dit avoir étudié tous ces messages, leur contenu démontre que certaines des accusatrices de Garcia étaient des adolescentes rebelles qui mentaient, volaient dans les magasins, se droguaient, avaient des problèmes de santé mentale, étaient sexuellement actives et avaient planifié d’avoir des relations sexuelles avec le leader pour obtenir de l’argent. Sur la page Facebook de l’Eglise un des pasteurs a posté le message suivant : « nous sommes persuadés que le temps viendra quand l’innocence et l’honorabilité de l’Apôtre de Jésus Christ, Naason Joaquin, sera démontrée, car le mensonge ne l’emporte que tant que la vérité n’est pas révélée au grand jour. »

Naason Joaquin Garcia attend son procès le 6 juin. 

(Source : christianpost.com, 03.05.2022)

1. Garcia  a été arrêté en 2019, il est accusé de 26 crimes dont la diffusion d’images pédopornographiques, d’abus sexuels sur mineurs, de trafic et de traite d’êtres humains.

Lire sur le liste de l’Unadfi : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/le-leader-de-la-secte-la-luz-del-mundo-arrete-a-los-angeles/

  • Auteur : Unadfi