Perquisition chez le pasteur controversé Robert Shinn

Le domicile de Robert Shinn, fondateur de l’église Shekinah Church et de l’agence 7M Films, a été perquisitionné le vendredi 25 juillet au petit matin par les autorités fédérales.

Située à Tujunga, au nord de Los Angeles, la propriété a été visée dans le cadre d’une enquête pour trafic sexuel, blanchiment d’argent, évasion fiscale et fraude liée à la pandémie de Covid-19. Aucune arrestation n’a été effectuée à ce stade, les autorités évoquant une « affaire en cours ».

Cette opération judiciaire intervient deux mois après la sortie, sur Netflix, du documentaire Danse avec le diable, qui a braqué les projecteurs sur les pratiques opaques de Robert Shinn. Présenté comme pasteur et agent de danseurs influents sur TikTok via sa société 7M Films, Robert Shinn est accusé, dans la série, de manipulation, de violences sexuelles et d’extorsion. Plusieurs anciens membres de l’agence y décrivent un environnement sectaire où on les aurait incités à couper les ponts avec leurs familles pour « sauver leur âme ».

Robert Shinn et 7M Films nient catégoriquement ces allégations ainsi que tout lien financier entre l’église et l’agence.  

(Source : Le Parisien, 29.07.2025)

  • Auteur : Unadfi