Libération conditionnelle refusée

Charles Manson (La Famille)

Les services pénitentiaires californiens viennent d’annoncer avoir refusé, pour la douzième fois consécutive, la libération conditionnelle du « gourou », Charles Manson, emprisonné depuis plus de quarante ans pour avoir organisé l’assassinat de sept personnes en août 1969.


Il avait été condamné à mort avec quatre de ses adeptes pour crimes accompagnés d’actes de barbarie.

Les peines avaient été commuées en prison à perpétuité lors de la suppression des exécutions dans l’Etat de Californie en 1972.

L’une de ses « disciples », Leslie Van Houten, s’est vue refuser une 19ème demande de libération conditionnelle en juillet 2010. Une autre, Susan Atkins, est morte d’un cancer en prison en septembre 2009…

C’est à l’âge de 32 ans que Charles Manson fonde une communauté « hippie » qu’il finit par appeler « La Famille ». Il en devient le « leader charismatique » en se présentant comme une réincarnation du Christ. Il aurait conçu une prophétie selon laquelle les Noirs allaient bientôt dominer les Blancs et se tourneraient vers lui pour diriger leur nouvelle nation ! Il avait aussi pour funeste projet de faire accuser les Noirs des assassinats que lui et ses « disciples » avaient commis…
Signalons enfin que d’autres meurtres perpétrés dans les années 1969 / 1970 sont probablement liés à la secte dirigée par Charles Manson mais aucune preuve n’a jamais pu être apportée… (Source : www.artezia.net & wikipedia.org)

Sources : France Soir / AFP, 11.04.2012