Le Rayon Violet

Le Rayon Violet est un mouvement créé au Canada. Lors de séances de « canalisations », le Comte de Saint-Germain, qui a vécu à Paris au XVIIIe siècle, prend possession de du corp du fondateur du groupe. Le message délivré en vieux français, est simple :  » maîtrise de soi « ,  » paix intérieure « ,  » réincarnation « …


Outre des séances semble-t-il lucratives (la salle contient 100 personnes et chaque entrée coûte 20 dollars), le « channel » se livre aussi à « une lecture de l’âme » facturée 100 dollars. Paul qui a eu le « coup de foudre » pour Le Rayon Violet, a ainsi appris qu’il était architecte, ingénieur et amiral en Egypte et à Byzance 300 ans avant Jésus-Christ… dans une vie antérieure.

Alain Bouchard, professeur de sociologie des nouvelles religions à l’université Laval, raconte avoir assisté à une canalisation où la médium parlait avec un accent chinois. Il ajoute qu’aux Etats-Unis, un dauphin prenait possession du médium. Ce dernier émettait des sons aigus et un homme traduisait le tout en anglais. De son côté, Louis Bourbonnais qui intervient au Centre d’Information sur les nouvelles religions constate que la mode est décidément aux « canalisations », non seulement avec le Comte de Saint-Germain mais aussi avec des anges, Jésus et Bouddha. Ce que confirme, en effet, Mike Kropveld, d’Info Secte à Montréal.

Le mot de la fin revient à Alain Bouchard qui pour caractériser ce « prêt à penser » dit que les gens sont en recherche de « bouillons de poulet pour l’âme »…