Le premier temple mormon de France n’a pas que des adeptes

Mormons

La ville du Chesnay doit accueillir le premier temple de « l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours » en France. Le pays compte actuellement à peine 40.000 mormons et possède plus d’une centaine de lieux de culte mormon.


Beaucoup de questions circulent parmi les habitants du Chesnay, notamment sur les cérémonies de baptême et de mariage des personnes décédées. Certains des habitants craignent également que la ville de 30.000 habitants ne devienne un « mini Salt Lake City », ville américaine de l’Utah considérée comme « le berceau » de l’église.

De plus, la construction « d’un si gros édifice » déplaît et selon un membre du Collectif Avenir 46, créé par des Chesnaysiens qui contestent ce projet, le « temple ne répond à aucun besoin » de la ville. Ce collectif a lancé une pétition en ligne. 6.000 signatures ont déjà été recueillies.

Rappelons encore qu’en décembre 2011, un adjoint au maire avait démissionné pour protester contre le « manque d’information » concernant ce projet. Enfin, quatre recours avaient été déposés auprès du maire fin décembre 2011 pour demander l’annulation du permis de construire, déjà validé.

Source : France tv.fr, Ariane Nicolas, 26.01.2012 & www.avenir46.fr