Georges Fenech commente la venue des scientologues à Haïti

Le président de la MIVILUDES est interviewé par le journal au sujet de l’arrivée devant les caméras de télévision du monde entier de John Travolta accompagné de membres de la Scientologie.


Il ne peut que constater que cette dernière en sort « gagnante sur le plan de la notoriété » mais aussi sur le plan financier.

En effet, être sur place leur permet « de faire des appels aux dons » et même, éventuellement, d’obtenir des subsides des organisations internationales.

Ce phénomène n’est pas nouveau et il a commencé à être observé lors de la catastrophe de Tchernobyl en Ukraine en 1986 mais il a « pris de l’ampleur » lors des attentats du World Trade Center en septembre 2001 pour ensuite continuer au moment du Tsunami…

Le problème, rappelle Georges Fenech, est que la Scientologie (et les autres mouvements sectaires présents) pratiquent « un humanitaire dévoyé qui consiste à faire du prosélytisme sous couvert de venir en aide à des populations ».

Mais cela pose surtout la question de la mise en place « d’une coordination internationale chargée de répartir les secours au niveau de l’ONU et des instances européennes ». Cela permettrait de « barrer la route » à ces « usurpateurs de l’humanitaire ».

Source : 20minutes.fr, Armelle Le Goff, 27.01.2010