Etats-Unis / Une ancienne scientologue dénonce

Debbie Cook, ancien cadre de la Scientologie à Clearwater en Floride, a adressé un mail à quelque 12.000 membres de l’organisation. Elle y accuse le leader, David Miscavige, de dérive pécuniaire et d’autocratie. Elle y explique qu’il est plus intéressé à collecter de l’argent et à affirmer son pouvoir qu’à suivre les principes du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard.


Elle affirme en outre que le leader a réorganisé la direction de l’organisation afin d’en être « le décisionnaire absolu, supprimant l’organisme de contrôle mis en place par Hubbard lui-même ».

David Miscavige dirige la Scientologie depuis 26 ans, date du décès du fondateur. Il l’a transformée en multinationale. 27 nouveaux lieux de culte ont ouvert en 2011 à travers le monde.

Après ce courriel accusateur, la Scientologie a décidé de poursuivre Debbie Cook et son mari sur le plan judiciaire car ils ont brisé la clause de confidentialité qui existait entre eux et la Scientologie.

Ce courriel aurait touché plus de 24 millions de personnes par le biais d’émissions de télévision, de radio et d’articles.

Source : meinews.niuz.biz, 04.01.2012 & anonymousmontreal.blogspot.com,06.01.2012