Etats-Unis / Le Palais de la Paix sort de terre

Ils avaient pris un peu de retard, mais les disciples de feu le révérend Sun Myung Moon sont bientôt prêts à inaugurer leur « Palais de la Paix » dans la mythique Las Vegas.


La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année. D’une superficie de près de 920 m2 répartis sur trois étages, ce « palais » comportera une salle pour la convention ainsi qu’une salle de formation pouvant contenir 700 à 800 personnes, une cafétéria, une librairie et environ 50 chambres. Il y aura également un musée dédié à Moon.

La refonte du projet nécessitant de nouveaux architectes serait la cause du retard. Selon Michael Jenkins, directeur du bureau de l’investissement et du développement des actifs de l’Église de l’Unification, après la mort du leader charismatique en septembre 2012, « il y avait besoin d’un recentrage sur la vision que Dieu voulait donner au Palais de la Paix ».

Moon voulait que le Palais de la Paix soit le haut lieu d’ateliers pour renforcer les liens du mariage et de la famille, de l’enseignement de la paix et de l’aide à la construction d’une communauté plus sûre et plus saine. Le Palais pourra également accueillir toutes sortes de séminaires et autres évènements.

Son coût est estimé à 10 millions de dollars uniquement pour le gros œuvre. L’église a acheté le terrain pour 11 millions de dollars au printemps 2011. Le permis de construire a été accordé en mars 2012.

Les responsables de l’Église espèrent attirer environ 2.000 visiteurs par mois dès son ouverture.

Source : The Las Vegas Sun, 16.04.2014