Deux suicides suspects

Accusée d’abus de faiblesse après les suicides de deux hommes qu’elle avait escroqués, avec la complicité de son ex-mari, Yolande Moustrou doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Narbonne.

Successivement fausse avocate, directrice de refuges pour animaux ou encore magnétiseuse, Yolande Moustrou attirait les hommes en leur promettant l’amour sincère et le mariage. Une dizaine d’hommes seraient passés entre les griffes de celle que l’on appelle « la veuve noire de Narbonne ». En 2005, Éric Berthomieu et Jean-Pierre Garcia, deux de ses victimes, ont vidé leurs comptes bancaires pour cette femme présentée comme un gourou, avant de se suicider. L’enquête, qui a duré onze ans, révèle qu’Éric Berthomieu lui aurait donné entre 60 000 et 80 000 euros et que Yolande Moustrou aurait même encaissé des chèques après la mort d’Éric. Pour les enquêteurs, cette femme avait mis en place « un système de rançonnage » basé sur une escroquerie et une manipulation affective en inventant des maladies ou des fausses couches pour demander de l’argent à ses amants.
 

En fuite depuis quelques mois malgré un contrôle judiciaire, sa présence à l’audience est donc peu probable, alors que son ex-mari devrait être présent.

(Source : Le Parisien, 25.11.2016)