Le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Russell M. Nelson, va devoir témoigner dans une affaire d’abus sexuels impliquant sa fille et son gendre, Brenda et Richard Miles. Dans les années 1980, ils auraient participé à des mauvais traitements infligés à des enfants dans un quartier de Salt Lake City.
Les six plaignants ont laissé entendre que ces faits auraient été dissimulés. Les accusés pour leur part prétendent que les faits seraient le fruit de faux souvenirs induits par une psychothérapeute. Leur avocat a demandé que la Cour suprême de l’Utah se prononce en premier lieu sur le délai de prescription.
Le président Nelson étant âgé de 94 ans, l’avocat des plaignants, Craig Vernon, a demandé à ce qu’il soit entendu dans les meilleurs délais : « Russell M. Nelson possède des renseignements pertinents. Il était présent dès que les faits ont été révélés ».
Craig Vernon est connu pour avoir défendu à plusieurs reprises des victimes de l’église mormone. « Personne n’est au-dessus de la loi », a-t-il déclaré, « Même s’il est l’actuel président de l’Église, personne ne devrait être au-dessus de la loi. »
(Source : Fox 13, 13.12.2018)