Décès du fondateur de la Nouvelle Médecine Germanique

Le 2 juillet 2017, Ryke Geerd Hamer, inventeur de la Nouvelle Médecine Germanique, est décédé, à l’âge de 82 ans en Norvège, pays où il avait fui suite à des démêlés avec la justice.

Ryke Geerd Hamer est né en 1935 à Friesland en Allemagne. Parallèlement à des études de médecine, il aurait suivi un cursus en théologie. Il aurait travaillé dans les cliniques universitaires de Tübingen et de Heidelberg en Autriche. Dans les années 1970, il s’est installé à Rome avec sa famille pour tenter d’avoir des revenus plus confortables. En 1978, il perd son fils Dirk lors d’un accident de chasse. Un an plus tard, il développe un cancer des testicules qui sera soigné par la chirurgie. Ces deux événements seront à l’origine de l’élaboration de sa théorie, à laquelle il attribuera sa guérison. Selon ses découvertes, la maladie résulterait d’un traumatisme ou d’un conflit psychique dont la guérison passerait par un traitement psycho-thérapeutique.

Sa méthode de soin controversée a fait de nombreux émules en Europe, mais a aussi coûté la vie à plusieurs dizaines de patients qu’il avait convaincus de délaisser la médecine conventionnelle, car selon lui elle serait la cible d’une conspiration de lobbys juif dont le but serait de décimer les non-juifs. Il affirmait également que les autorités profitaient de la vaccination pour implanter des puces sur la population.
 

Hamer a été interdit d’exercer la médecine en Allemagne et en Autriche. Il a également été condamné à plusieurs reprises pour exercice illégal de la médecine. Tous ces problèmes l’on conduit, en 2007, à se réfugier en Norvège où il fonda une université et une maison d’édition et continua de propager ses idées via son site internet. A plusieurs reprises il a essayé d’obtenir une licence pour exercer la médecine en Norvège et en Allemagne, ce qui lui a systématiquement été refusé.

(Sources : Der Standard 04.07.2017, Notizie, 07.07.2017, Médicalive, 10.07.2017)

Lire sur le site de l’Unadfi, Que sait-on de ? La Nouvelle Médecine Germanique (Méthode Hamer) : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/descriptif-12

Lire sur le site de l’UNADFI, Hamer and Co: https://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/pratiques-nonconventionnelles/hamer-and-co