Condamné pour avoir soigné son fils avec des remèdes naturels, il continue à promouvoir les pratiques alternatives

Moins d’un an après avoir été reconnu coupable de négligence ayant entrainé la mort de son fils(1), préférant l’usage de plantes à un traitement médical, David Stephan continue de promouvoir les mérites de la médecine alternative. En 2012, le petit Ezéchiel qui souffrait d’une méningite a été soigné par ses parents avec une préparation à base de vinaigre, de poudre d’oignon, de gingembre, d’ail et de piment.

David Stephan s’est présenté dans l’un des plus grands magasins spécialisé dans les aliments « naturels » pour faire la promotion d’un produit prétendument efficace dans le traitement de certaines maladies mentales. Le produit dont David Stephan vante les mérites est fabriqué par une entreprise dirigée par sa famille, la TrueHope Nutritional Ltd.
Le 26 avril dernier David Stephan a été condamné à quatre mois de prison, sa femme Collet, à trois mois de détention à son domicile. Après le délibéré de sa condamnation, il n’a pas exprimé le moindre remord. Il s’est même attaqué aux ambulanciers qui auraient prodigué de mauvais soins à son fils alors qu’une infirmière a affirmé lors du procès que l’enfant était déjà dans un état alarmant la veille de sa mort.
La Couronne a fait appel. Elle réclame une peine plus lourde pour le couple Stephan. L’audience est fixée au 9 mars 2017.

(Source : National Post, 11.01.2017)

1 – Lire sur le site de l’UNADFI, Soigné au jus de légumes pour une méningite : https://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/pratiques-hygienistes-et-traditionnelles/soigne-au-jus-de