Je croyais trouver de l’aide…

Témoignage

La jeune femme qui raconte ici son expérience est venue trouver l’ADFI dans un but de prévention, pour mettre en garde contre une fausse thérapie.
Son témoignage nous permet, une fois encore, de souligner l’importance de prendre des précautions avant de s’engager dans une thérapie. Les familles, si éprouvées et impuissantes face à la mise sous emprise d’un de leurs proches, trouveront dans cet exemple la confirmation qu’elles ont raison de garder toujours le contact, dans l’attente d’une prise de conscience au cours de laquelle leur présence et leur soutien seront précieux.
Ce témoignage a également été recueilli par un journaliste de la Tribune de la Santé.

Une période de fragilité

A l’époque, j’étais sous traitement antidépresseur et anxiolytique, prescrit par mon médecin généraliste, suite à une rupture amoureuse.

Des « amis », récemment rencontrés dans le milieu artistique, m’ont
encouragée à me libérer de ma dépendance aux médicaments. Ils m’ont suggéré d’essayer une méthode alternative. Suggestion étayée par leur propre expérience, très positive selon eux, auprès d’une psy qui leur avait permis de se libérer de grosses souffrances et d’avancer « à pas de géant » dans leur vie personnelle. Comme ils étaient beaucoup plus âgés que moi et qu’ils semblaient vraiment convaincus, je leur ai fait confiance. Fragile et désespérée, j’ai pensé que cette nouvelle méthode pouvait être un remède efficace à mon profond malaise. (…)

Lire la suite en pdf
 

Lire le PDF : «Je_croyais_trouver_de_l_aide_Bulles_109-2»