Décès d’une influenceuse australienne après un accouchement à domicile

Stacey Warnecke, une créatrice de contenu australienne de 30 ans spécialisée dans le bien-être, est décédée le 29 septembre dernier des suites d’une hémorragie post-partum. La jeune femme avait choisi d’accoucher à son domicile, à Melbourne, assistée uniquement par son époux et une doula nommée Emily Lal, sans supervision médicale.

Selon les informations révélées par un tribunal australien, l’influenceuse avait délibérément évité tout suivi médical durant sa grossesse et opté pour un accouchement hors structure hospitalière. Cette décision aurait été motivée par une perte de confiance envers le système de santé suite à l’instauration de la vaccination obligatoire contre le Covid-19 en 2021.

Bien que le bébé soit né en bonne santé vers 3 heures du matin, l’état de la mère s’est rapidement détérioré. Une ambulance a été appelée vers 4h30 et Stacey Warnecke a été transportée à l’hôpital de Frankston où elle a reçu de multiples transfusions sanguines, épuisant l’ensemble des réserves disponibles de son groupe sanguin. Malgré ces efforts, elle n’a pas survécu.

Une enquête a été ouverte et la doula, Emily Lal, fait l’objet d’une enquête pour avoir potentiellement participé à des accouchements à domicile dangereux. Le tribunal se prononcera en mars prochain. 

(Source : Le Parisien, 10.12.2025)

  • Auteur : Unadfi