Théorie du complot reptilienne au coeur d’un meurtre

Barbara Rogers, accusée du meurtre de Stephen Mineo, son compagnon, a été condamnée à une peine de « 15 à 40 ans de prison ». Elle avait tué son petit ami d’une balle dans la tête. Selon elle, c’est lui qui l’aurait poussée à le faire sous l’influence de la secte complotiste dont ils suivaient les enseignements en ligne.


Stephen Mineo avait été poussé à bout par le harcèlement exercé par la gourelle Sherry Shriner et ses adeptes depuis qu’il avait publié en ligne une série de vidéos dénonçant des problèmes dans le groupe et accusant sa dirigeante d’être une reptilienne qui se faisait passer pour une humaine. Pour riposter, celle-ci accusa à son tour Barbara Rogers d’être une reptilienne et parvint à le faire croire au jeune homme.

Basée dans l’Ohio (États-Unis), Sherry Shriner prêche en ligne une doctrine basée sur la peur. Recyclant des thèmes apocalyptiques new age, elle annonce chaque mois un désastre imminent comme la collision de la Terre avec une planète. Seules solutions pour échapper à toutes les menaces qu’elle brandit, devenir un disciple de Yahuah et se munir d’orgone, une ‘substance’ que Sherry Shriner vend 288 dollars sur son site internet. Malgré l’approche de la fin du monde tous les moyens sont bons pour récolter de l’argent : boutique en ligne, appel aux dons sur GoFundMe…

(Sources : USA Today & Paris Match, 13.06.2019)

Pour un rappel de l’affaire, lire sur le site de l’Unadfi : Deux décès aux circonstances suspectes : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/deux-deces-aux-circonstances-suspectes/