Des pasteurs s’excusent publiquement après une fausse prédiction  

Plusieurs pasteurs se sont publiquement excusés après la non-réalisation d’une prophétie annonçant le retour de Jésus sur terre le 23 ou 24 septembre dernier.

La prédiction provient du pasteur sud-africain Joshua Mhlakela. Il a affirmé avoir eu une vision de Jésus et reçu l’annonce de son retour pendant la Fête des Trompettes. Le message, relayé massivement sur les réseaux sociaux, a semé inquiétude et confusion parmi les croyants.

Mais rien ne s’est passé les 23 et 24 septembre. Joshua Mhlakela a alors simplement posté une vidéo et déclaré que « le Seigneur est en route », laissant entendre une erreur de date, avant de finalement la supprimer de YouTube. Il n’a pas présenté d’excuses.

En revanche, certains de ses partisans, comme le pasteur nigérian King Salemigwe et l’évangéliste australien Tilahun Desalegn, qui ont relayé la prédiction, ont reconnu s’être trompés et se sont publiquement repentis. Tous deux ont affirmé vouloir continuer à prêcher la repentance, mais sans annoncer de nouvelles dates, invitant à la vigilance plutôt qu’à la spéculation.  

(Sources : Fox 4 News, 26.09.2025 & Crosswalk, 29.09.2025)

  • Auteur : Unadfi