
Un drame familial secoue la communauté amish dans l’Ohio (États-Unis). Une mère de 40 ans a reconnu avoir noyé son fils de quatre ans, Vincent, affirmant vouloir « l’offrir à Dieu ». Le père, âgé de 45 ans, a également été retrouvé mort sur les berges du lac où s’est déroulée la tragédie.
Selon le shérif du comté de Tuscarawas, le couple était « en plein délire spirituel ». Dans la nuit du 22 au 23 août 2025, ils auraient tenté de « marcher sur l’eau » en croyant suivre la parole divine. Quelques heures plus tard, le père a disparu avant d’être découvert mort. Vers 8 h 30, la mère a conduit son fils au lac à bord d’une voiturette de golf et l’a noyé. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait voulu « l’offrir à Dieu ».
Deux heures après, elle est revenue sur les lieux avec ses trois autres enfants, une adolescente de 15 ans et des jumeaux de 18 ans, et est entrée dans l’eau avec la voiturette. Les adolescents sont parvenus à s’en sortir indemnes. Des témoins ont alerté, l’enquête a permis de découvrir les deux corps.
Hospitalisée pour troubles mentaux après avoir tenté de fuir les forces de l’ordre, la mère devrait être prochainement inculpée pour meurtre aggravé.
(Sources : Le Parisien, 26.08.2025 & France Info, 28.08.2025)