
Un pasteur ayant officié dans l’église baptiste Maranatha de Plains, en Géorgie, où dont l’ancien président Jimmy Carter était membre, a été arrêté en Floride dans le cadre d’une opération visant l’exploitation sexuelle des mineurs en ligne.
Jeffery Summers, 52 ans, père de quatre enfants et diplômé de la McAfee School of Theology d’Atlanta, aurait tenté de rencontrer un adolescent de 14 ans à des fins criminelles après l’avoir sollicité en ligne. Il a été appréhendé par des enquêteurs qui s’étaient fait passer pour des mineurs sur Internet.
Au moment de son arrestation, Jeffery Summers travaillait également auprès d’enfants à l’école élémentaire Horizon de Port Orange, où l’administration a été informée et a pris des mesures.
Son inculpation s’inscrit dans une opération d’infiltration de grande ampleur baptisée « Full Throttle », menée par l’unité de lutte contre la cybercriminalité du département de police de Port Orange.
Au total, seize individus ont été interpellés pour diverses infractions liées à l’exploitation de mineurs.
Les forces de l’ordre rappellent leur détermination à lutter contre ces crimes : « Si vous pensez pouvoir venir ici pour abuser d’un enfant, attendez-vous à être accueilli par nos agents ».
(Source : WALB, 20.03.2025)