Le gourou de Montpellier maintenu en prison

Jorge Martins, fondateur de la communauté Anathor dans laquelle il prônait le polyamour sous LSD, sera jugé pour des viols. En attendant son procès, il reste incarcéré.

Après trois ans et demi de détention provisoire, Jorge Martins, est renvoyé devant la cour criminelle de l’Hérault, pour des viols, agressions sexuelles et abus de faiblesse sur ses adeptes au sein de la communauté d’Anathor et usurpation de titre.


Ses avocats ont demandé sa libération en attendant sa comparution. Ce 18 mars, les magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier n’ont pas accédé à cette requête. Le psychothérapeute autoproclamé, signalé par l’ARS Occitanie pour son absence de diplôme, reste donc en prison jusqu’à son procès.


Il aurait dû être jugé début mai 2025 mais cette affaire a finalement été audiencée en septembre à cause de l’engorgement de la juridiction. Quatorze personnes se sont portées parties civiles, dont ses deux anciennes belles-filles. Le quinquagénaire nie l’intégralité des faits qui lui sont reprochés.


(Source : Midi Libre & France 3, 18.03.2025)


A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Le leader de l’Anathor conteste sa mise en examen : https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/le-leader-de-leco-communaute-de-lanathor-conteste-sa-mise-en-examen/

  • Auteur : Unadfi