Version imprimablePDF version

La CCDH vise les écoles

L’organe australien de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) a envoyé du matériel pédagogique dans les écoles de l’État de Victoria (Australie). Ce matériel contient un ensemble de documents de propagande sur les « dangers» de la psychiatrie, des antidépresseurs et des médicaments contre le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH).


Un DVD accuse ainsi « l’industrie » psychiatrique de mentir et affirme que ses pratiques tuent les enfants et les familles. La CCDH a même tenté d’inciter le ministère de l’Éducation à diffuser largement ses DVD ainsi que ses brochures.


Un directeur d’école s’est déclaré très préoccupé par le fait que le groupe ciblait les écoles dans son combat. La présidente de la Fédération des directeurs d’écoles australiens fait quant à elle confiance à ses membres pour qu’ils jugent de manière raisonnable et appropriée le contenu de ce matériel. Ces derniers reçoivent souvent des livres ou encore des propositions de services et de soutiens de groupes n’ayant pas leur place dans une école.


(Source : The Age, 20.07.2017)

 


Posté le 11 Septembre 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018