Version imprimablePDF version

Entrisme et puissance financière

Neil A. Salonen, ancien président de l’Église de l’Unification des États-Unis de 1973 à 1980, vit sa dernière année en tant que président de l’université de Bridgeport (Connecticut). Venant financièrement au secours de l’établissement alors proche de la faillite, il avait intégré l’administration de l’université en 1992.


En 1990, The Professors World Peace Academy (PWPA), émanation de l’Église de l’Unification, avait proposé une première fois de renflouer les caisses de l’université qui avait décliné l’offre pour ne pas voir sa réputation ternie par cette association.


La situation se dégradant de plus en plus, elle a fini par céder et a accepté l’investissement de 50,5 millions de dollars proposé par PWPA. Neil A. Salonen affirme qu’il n’y a jamais eu de lien entre l’Église et l’école. Dithyrambique, il ajoute que « le fondateur de l’Église, Rev Moon était un bâtisseur de pont. Il essayait toujours de réunir des gens aux points de vus différents pour les faire travailler ensemble. Et il encourageait toujours le parrainage d’initiatives à l’extérieur de l’Église qui encourageraient la coopération, la collaboration et l’harmonie ».


Aujourd’hui encore, selon le site de PWPA, l’Église de l’Unification garde des liens avec l’université en proposant d’attribuer des bourses aux étudiants.


(Sources : Westfair Online, 16.06.2017 & article sur l’université de Bridgeport, Wikipédia, dernière modification mai 2017)


Posté le 10 Juillet 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018