Emprise mentale

Posté le 17 mai 2018

La prière ou la vie

Jonathan Foster, 35 ans, et Grace Foster, 34 ans, ont été condamnés à cinq ans de probation pour homicide involontaire et mise en danger d’enfants suite au décès de leur fi lle Ella Grace survenu en novembre 2016 dans le canton d’Upper Tulpehocken, au nord-est de Harrisburg (Pennsylvanie). Le couple appartient à Faith Tabernace Congregation, un mouvement qui préconise les prières de guérison plutôt que le recours aux médecins et aux médicaments.


Posté le 17 mai 2018

Ex adepte de la FLDS, le fils de Warren Jeffs témoigne

Roy Jeffs, l’un des 54 enfants de Warren Jeffs, prophète de la FLDS emprisonné à vie, a quitté l’Église en 2014. Il lui a fallu de nombreuses années de réfl exion pour oser franchir ce pas tant la crainte de la damnation éternelle promise par son père, de sa prison, était forte1.


Posté le 17 mai 2018

« House of Prayer », la maison de la maltraitance

John Neal, Joy Fluker ou encore Fonda Favors ont passé leur enfance au sein du groupe de prière House Of Prayer For All People basé en Floride. Aujourd’hui adultes, ils racontent ces années durant lesquelles ils furent soumis à l’emprise et la violence d’Anna Elizabeth Young, fondatrice de la communauté, surnommée « Mère Anna ». Chacun, dans son enfance, fut victime et témoin d’actes de maltraitances qu’ils ont, à un moment de leur vie, décidé de dénoncer. Anna Elizabeth Young a enfin été arrêtée.

 


Posté le 17 mai 2018

Plongée au coeur de la secte d’Harun Yahya

Adnan Oktar, également connu sous le pseudonyme d’Harun Yahya, prêche depuis 1980 un Islam basé sur sa propre interprétation du Coran. Il est l’un des nombreux leaders spirituels sévissant en Turquie. Il se vante d’avoir 300 proches disciples et des millions d’adeptes dans le monde. Prônant le dialogue inter religieux, il a su s’attirer les faveurs de politiciens et de rabbins en Israël. Intrigué par ces liens, un journaliste de Haaretz s’est rendu en Turquie pour enquêter sur le groupe.

 


Posté le 17 mai 2018

Du nouveau dans l’affaire NXIVM

Leader actuellement incarcéré du groupe NXIVM1, Keith Raniere avait aussi fondé une sororité, un sous-groupe au fonctionnement pyramidal composé de maîtres et d’esclaves. Le recrutement des femmes aurait été confié à l’actrice Allison Mack qui vient d’être arrêtée pour trafic sexuel, puis libérée sous caution.

 


Posté le 17 mai 2018

Les dénonciations d’abus sexuels se multiplient en Grande-Bretagne

Suite à une enquête menée par le Guardian sur les Témoins de Jéhovah, plus d’une centaine de personnes ont rapporté des allégations d’abus sexuels sur enfants et d’autres mauvais traitements.


Posté le 17 mai 2018

La prêtresse et ses complices condamnés

La Cour d’appel de Versailles (Yvelines) a requis quatre ans de prison dont deux avec sursis et 750 000 euros d’amende à l’encontre de Mélite Jasmin, une prêtresse animiste se disant voyante et guérisseuse. Elle est accusée d’abus de faiblesse sur personne en état de sujétion psychologique et d’actes de cruauté sur animaux.


Posté par Unadfi le 20 avril 2018

Appréhender l’emprise dans une situation de radicalisation

Nous sommes devant une situation de violence et de choc culturel qui nous sidère, déchaine des affects et une incompréhension qui nous maintiennent dans une forme d’impuissance, une difficulté à répondre plus qu’une incapacité, le tout dans un contexte d’urgence et de répression. Or si le rôle de chacun doit être respecté, il n’en est pas moins qu’en ce qui concerne la prévention, il y a besoin de temps pour élaborer de nouveaux outils.


Posté le 11 avril 2018

La CEDH donne raison aux autorités allemandes

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a statué que les autorités allemandes avaient eu raison de retirer les enfants de la communauté des Douze Tribus (connue en France sous le nom de Tabitha’s Place) pour leur éviter de subir de nouveaux sévices corporels.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018