Lobbying

Posté le 16 mai 2018

Tentative d’infiltration

Une enquête de l’émission d’actualité De Monitor, menée en mars 2018, a révélé l’infiltration du groupe Avatar dans le milieu scolaire néerlandais. Ce groupe compterait environ 1600 formateurs aux Pays-Bas. Il dirigerait jusqu’à six écoles privées s’inspirant des « écoles démocratiques », financées par des dons privés et accueillant des élèves en difficultés scolaires.


Mots clefs : 
Posté le 08 janvier 2018

Les faces cachées du yoga et de la méditation

Depuis quelques années, yoga et méditation occupent une place de plus en plus prépondérante dans les médias et dans la vie des Français. Cette propension à se développer s’apparente à un phénomène de mode dont on peine à déterminer, du moins en apparence, les causes, les origines et les éventuelles conséquences. Cet article a pour objectif de présenter les pratiques de méditation et de yoga telles que l’Unadfi les rencontre, à savoir dans un contexte sectaire.


Posté le 08 janvier 2018

Que sait-on de ? Méditation Transcendantale

Technique mentale de relaxation, la Méditation Transcendantale (MT) a donné son nom à une puissante organisation internationale présente dans plusieurs dizaines de pays à travers de nombreuses structures, et dont la promotion est de plus en plus souvent assurée par les média, mais aussi par des personnalités connues, dont il n’est pas interdit de se demander s’ils connaissent vraiment le mouvement.
 

Historique


Posté le 23 mai 2017

Une pétition contre la Fondation Jérôme-Lejeune

Une pétition signée par 146 scientifiques accuse la Fondation Jérôme-Lejeune, proche de l’Opus Dei, d’attaquer en justice tous leurs travaux. Ces procédures auraient pour but de freiner la recherche sur les embryons et les cellules souches embryonnaires. Cette pétition réclame également le retrait de la reconnaissance d’utilité publique de la fondation.


Mots clefs : 
Posté le 10 novembre 2016

Le lobbying mormon et Mormon leaks

À l’occasion de la Conférence générale d’automne de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, le Pew Research Centrer a publié une étude qui révèle le profil des croyants mormons. Les données chiffrées montrent qu’ils sont très pieux et s’impliquent beaucoup dans la vie de leur communauté. Pour eux le président de l’église est un prophète et le Livre des Mormons a été écrit par d’anciens prophètes.


Posté le 22 avril 2014

Civitas s’immisce dans les élections municipales

Pour Luc Châtel, auteur de Civitas et les nouveaux fous de Dieu, l’objectif politique de l’organisation, encouragé par la Fraternité Saint Pie X, est de « passer par les municipales, d’obtenir des élus ».

Pour l’auteur, Civitas est aux premières loges dans la lutte contre les réformes sociétales du gouvernement. Luc Châtel pense que les mouvements qui gravitent autour d’elle « sont un peu le produit de la défiance actuelle envers les formations politiques et les élites ».

Source : L’Express, 14.03.2014


Posté le 22 avril 2014

Thérapie holistique : les « charlatans fous » de la médecine holistique


Les tenants de la « thérapie holistique », représentés par l’Association pour la psychologie énergétique globale, ont lancé une pétition contre l’encyclopédie en ligne Wikipedia, affirmant qu’une grande partie de ses informations touchant aux approches holistiques de la guérison sont « biaisées, trompeuses, dépassées ou tout simplement fausses ». L’association appelle donc les administrateurs du site à revoir leurs considérations.


Posté le 12 mars 2014

« Quand Civitas s’arrange avec la vérité »

Alors qu’enflait la polémique sur la théorie du genre et sur la diffusion de Tomboy, l’institut Civitas a de nouveau fait parler de lui en relayant un « hoax », c’est-à-dire une rumeur diffusée sur Internet.

Civitas a publié sur son site, le 10 février 2014, des photos sur lesquelles une femme, dans une salle de classe, mime des positions sexuelles avec un sex-toy devant des élèves. Civitas d’en conclure : « Voici l’éducation sexuelle enseignée à nos enfants ».


Posté le 12 mars 2014

Les scientologues français s’en prennent à l’Ecole nationale de la magistrature

Les adeptes de Ron Hubbard s’en sont pris à l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) : ils sont convaincus que si la justice française les a condamnés à plusieurs reprises, c’est parce que ses magistrats sont « partiaux ». Pour les Scientologues la faute en revient à l’ENM qui organise chaque année des sessions de formation portant sur les dérives sectaires, auxquelles assistent une quinzaine de magistrats.


Posté le 12 mars 2014

Appel à la censure

Civitas, mouvement proche de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, s’est insurgé contre la diffusion par la chaîne Arte du film Tomboy.

Ce long métrage réalisé par Céline Sciamma, encensé par la critique lors de sa sortie en 2011, raconte l’histoire de Laure qui, à 10 ans, se fait passer pour un garçon auprès de ses camarades.

Civitas a fait appel aux familles françaises pour « réagir et empêcher la diffusion de ce film de propagande pour l’idéologie du genre ».


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018