Un rapport de la CIA de 16 pages (1), datant de 1990, intitulé « Etude des tendances culturelles : le mouvement de Sai Baba en Inde »vient d’être mis à disposition du grand public. L’auteur du rapport décrivait Sathya Sai Baba, connu pour sa coiffure afro et sa vocation de gourou spirituel tardive, comme l’homme providentiel capable de contrecarrer les provocations des nationalistes et des séparatistes ethniques(2).
Sathya Sai Baba
18 mois de prison avec sursis pour avoir laissé mourir son fils
A Segré dans le Maine et Loire, un adolescent de 17 ans souffrant d’une infection pulmonaire aiguë, est mort à son domicile.
Lire la suite
Décès de l’ « homme-dieu » de Puttaparthi
Le gourou Sathya Sai Baba est décédé dimanche 24 avril 2011 à l’âge de 85 ans. Il se trouvait depuis plus de trois semaines hospitalisé près de son ashram de Puttaparthi, un village de l’Andhra Pradesh dans le Sud de l’Inde.
Lire la suite
Un trésor en héritage
Cela fait deux mois que le très controversé gourou indien, Sathya Sai Baba, est décédé.Les membres de son organisation ont découvert dans ses appartements privés 98 kg d’or, 307 kg d’argent et 115 millions de roupies en liquide. Sans qu’aucune demande officielle n’ait été effectuée, les responsables de l’organisation ont d’ores et déjà versé au fisc 97 millions de roupies d’impôts sur le revenu, déclarant que le solde serait payé le cas échéant, après évaluation de l’or et des bijoux.
Lire la suite