Deux mois après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un couple lotois refusant d’obtempérer lors d’un contrôle routier, la même scène s’est déroulée en Tarn-et-Garonne.
Lire la suiteOne Nation
Le procès d’Alice Pazalmar pour diffamation
La figure du mouvement complotiste et antisystème « One Nation » Alice Pazalmar a exprimé des remords lors de son procès pour diffamation devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Lire la suiteLa cheffe de file du mouvement souverainiste One Nation interpellée et incarcérée
Déjà condamnée à des peines de prison pour plusieurs infractions, la surnommée Alice Pazalmar ne s’était jamais présentée au tribunal jusqu’à présent puisqu’elle ne reconnaît pas les institutions de l’Etat. Elle a finalement été incarcérée en Haute-Garonne en septembre 2022.
Lire la suiteAlice Pazalmar, condamnée à six mois de prison ferme
Alice Martin-Pascual, alias Alice Pazalmar, a été condamnée, fin janvier, à six mois de prison ferme et à la confiscation de son véhicule par le tribunal de Cahors pour divers délits commis lors d’un contrôle routier en juin 2021, qui lui avait valu une garde à vue de 24 heures à la gendarmerie de Figeac. Elle a en outre été condamnée pour avoir posté une vidéo sur laquelle elle portait une tenue ressemblant à celle de la police. Début février, elle a également écopé de quatre mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende par le tribunal de Toulouse pour une autre série d’infractions routières.
Lire la suiteOne Nation poursuit sur sa lancée
Après l’échec de son installation dans le Lot, le mouvement One Nation envisage désormais de s’établir dans les Alpes de Haute-Provence. Une équipe de journalistes de l’Œil du 20h de France 2 a infiltré le mouvement lors d’un atelier de trois jours organisé près de Valence (26) par Alice Pazalmar, la fondatrice de One Nation.
Lire la suiteLa nation virtuelle ne verra pas le jour dans le monde réel
One Nation, un mouvement conspirationniste lié « aux citoyens souverains », a vu la promesse de vente du terrain où il projetait de s’établir annulée suite au droit de préemption exercé par la société d’aménagement foncier et d’établissement rural d’Occitanie (Safer). Lire la suite