A l’occasion du projet de construction, en France, d’un temple de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les mormons), nous avons reçu ce témoignage d’une femme qui a quitté cette église depuis quelques années. Ce long texte paraîtra en deux parties. La première partie relate l’entrée et la vie dans l’église.
Lire la suite
Mormons
Témoignage d’une ex-adepte de l’église mormonne
La première partie de ce témoignage, relatant l’entrée et la vie dans l’Eglise, est parue dans le n° 92 de Bulles (4ème trimestre 2006).
Cette partie du témoignage aborde la prise de conscience et le chemin vers la sortie d’une ex-adepte du mormonisme.
Voir le texte complet en PDF
Polygames de tous les pays, unissez-vous… au Canada
Le Ministère de la Justice ne devrait pas poursuivre les Mormons quinquagénaires de la secte polygame de Bountiful en Colombie Britannique qui épousent des jeunes filles de 15 ou 16 ans. Le procureur général se range en effet derrière les conclusions du rapport « d’expertise » d’un avocat de la défense, M. Peck, qui soutient que les jeunes filles ne sont pas des victimes de la secte… mais des autorités policières.
Lire la suite
Arrestation pour polygamie de deux membres de la secte dissidente mormone, Bountiful.
Au Canada, en Colombie britannique, le chef de la communauté polygame, Winston Blackmore, ainsi qu’un autre membre, James Oler, ont été arrêtés le 7 janvier 2009.
Lire la suite
Allemagne / Quand l’adultère mène au licenciement
La Cour Européenne des droits de l’Homme a confirmé le licenciement par l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (église mormone) d’un de ses cadres, Michel Obst. Il avait trompé son épouse. Or, l’un des principes fondamentaux chez les Mormons est de ne pas rompre ses vœux de fidélité.
Lire la suite
Question à l’Assemblée nationale
Ministère interrogé : Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales
Lire la suite
Les Mormons au Chesnay ?
L’Eglise mormone espère construire un temple national au Chesnay, assorti d’une résidence hôtelière, d’une série de petites maisons, d’un jardin ouvert au public et d’un parking. EDF, le locataire précédent de La Foncière des Régions a quitté les lieux depuis octobre 2010.
Lire la suite
Un « prêtre » mormon condamné
Après deux heures de délibéré, la cour d’assises des Pyrénées Atlantiques à Pau a condamné F. X, 57 ans, à 15 ans de prison. Il était accusé de 150 agressions sexuelles, cinq viols et une tentative de viol sur ses trois belles-filles.
Lire la suite
Les Mormons en France
Sur les 14 millions de Mormons à travers le monde, 35.000 vivent aujourd’hui en France. Si le mouvement se développe autant, c’est notamment grâce à son très fort prosélytisme, explique Chrystal Vanel, doctorant au sein du Groupe Religion Société Laïcité (GRSL).
Lire la suite
Installation contestée d’un temple mormon au Chesnay
L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, autrement dit l’église mormone, projette d’ériger un temple dans la ville du Chesnay (78), le premier en France, sur un ancien site d’EDF qui couvre une surface de plus de 9.100m2.
Lire la suite
