
Robert Le Dinh a dirigé, pendant des décennies, une communauté chrétienne mystique appelée Association de défense des libertés dans l’institution française, à Agen et en Ariège.
Lire la suiteEnsemble d’associations situées dans le Lot et Garonne (47) dont les buts sont divers : aide aux nécessiteux, aide juridique et administrative, promotion en faveur des artistes, arts martiaux (chenhsin), diffusion de l’enseignement de Maître Philippe ( thaumaturge chrétien du 19è siècle).
Le fondateur se présente comme un messager divin, chrétien, diffusant un message mystique. L’association TOAC, Travail dans l’organisation de l’Amour du Christ aurait pour but de faire progresser la conscience.
Robert Le Dinh a dirigé, pendant des décennies, une communauté chrétienne mystique appelée Association de défense des libertés dans l’institution française, à Agen et en Ariège.
Lire la suiteLeader de l’Association de défense des libertés dans l’institution française (Adleif), Robert Le Dinh se faisait appeler Tang, le Grand consolateur ou encore Saint élu. Il se disait choisi par le Christ pour faire le bien sur terre. Les victimes de ce gourou condamné à dix ans de détention pour agressions sexuelles retiendront surtout le mal qu’il leur a fait…
Lire la suiteL’émission Hondelatte raconte diffusée sur Europe 1 est revenue sur l’histoire de la secte fondée et dirigée par Robert Le Dinh, à Agen et dans l’Ariège, l’Association de défense des libertés dans l’institution française (ADLEIF).
Pour écouter le podcast : https://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/tang-un-gourou-pervers-lintegrale-4101682 (Source : Europe 1, 01.04.2022)
Lire sur le site de l’Unadfi l’ensemble des articles sur ADLEIF : https://www.unadfi.org/mot-clef/adleif/
Quatre ans après la sortie de prison de Robert Le Dinh, Radio 100% a voulu savoir ce qu’était devenu le leader de l’ Association de défense des libertés dans l’institution française (Adleif) et l’a interviewé sur les faits qui lui ont valu une condamnation à 10 ans de prison par la cour d’appel de Haute-Garonne en 2012. Lire la suite
Robert Lé Dinh, condamné en appel en 2012 à dix ans de prison pour agressions sexuelles par la cour d’assise de Haute-Garonne, est sorti de prison en août 2016. Courant octobre 2018, son comité de soutien qui ne s’était plus manifesté depuis le procès, a annoncé la sortie d’un film documentaire sur la vie « et l’oeuvre » de son chef spirituel et distribué des livrets. Cette communication annonce-t-elle la reconstitution de son mouvement ADLEIF ? Lire la suite
Robert Le Dinh, condamné en appel à dix ans de prison par la cour d’assise de Haute-Garonne, en 2012, est sorti du centre de détention de Seysses (Haute-Garonne) le 24 août.
Robert Le Dinh, dit Tang, 51 ans, déjà condamné en 1987 par la Cour d’appel d’Agen pour escroquerie, comparaît devant les assises de l’Ariège, à Foix. Il est accusé par cinq femmes, dont deux mineures à l’époque des faits, de viols, agressions sexuelles et abus de faiblesse au sein d’une « communauté » pseudo-religieuse qu’il a fondée.
Lire la suite
Au terme d’une semaine de procès qui marquera l’histoire judiciaire, les jurés de la cour d’assises de l’Ariège ont condamné Robert Le Dihn, dit Tang, à 15 ans de réclusion criminelle pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. Fait rare, le verdict a été plus sévère que les réquisitions du ministère public.
Lire la suite
Placé sous contrôle judiciaire depuis septembre 2009, après deux ans d’emprisonnement, Robert Lé Dinh, dit Tang, comparaissait libre devant les assises de l’Ariège, à Foix, du 10 au 18 septembre 2010, accusé par cinq femmes, dont deux mineures à l’époque des faits, de viols, agressions sexuelles et abus de faiblesse perpétrés au sein d’une « communauté » pseudo-religieuse qu’il avait fondée.
Lire la suite
Le procès en appel de Robert Lé Dinh alias Tang s’est déroulé du 28 mars au 6 avril 2012 devant la cour d’assises de Toulouse. En première instance, Il avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par le tribunal de Foix (Ariège) pour viols, agressions sexuelles, y compris sur des mineures, et abus de faiblesse. Incarcéré à l’issue du délibéré, il avait fait appel de sa condamnation. Il était à la tête de l’Association de défense des libertés dans l’institution française (ASDLEIF).
Lire la suite
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.