Le Dinh libéré

Robert Le Dinh, condamné en appel à dix ans de prison par la cour d’assise de Haute-Garonne, en 2012, est sorti du centre de détention de Seysses (Haute-Garonne) le 24 août.

Lire la suite

Foix : le procès d’un gourou

Robert Le Dinh, dit Tang, 51 ans, déjà condamné en 1987 par la Cour d’appel d’Agen pour escroquerie, comparaît devant les assises de l’Ariège, à Foix. Il est accusé par cinq femmes, dont deux mineures à l’époque des faits, de viols, agressions sexuelles et abus de faiblesse au sein d’une « communauté » pseudo-religieuse qu’il a fondée.
Lire la suite

15 ans de réclusion pour le gourou de l’Ariège

Au terme d’une semaine de procès qui marquera l’histoire judiciaire, les jurés de la cour d’assises de l’Ariège ont condamné Robert Le Dihn, dit Tang, à 15 ans de réclusion criminelle pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. Fait rare, le verdict a été plus sévère que les réquisitions du ministère public.
Lire la suite

Foix : le procès de Robert Lé Dinh dit Tang

Placé sous contrôle judiciaire depuis septembre 2009, après deux ans d’emprisonnement, Robert Lé Dinh, dit Tang, comparaissait libre devant les assises de l’Ariège, à Foix, du 10 au 18 septembre 2010, accusé par cinq femmes, dont deux mineures à l’époque des faits, de viols, agressions sexuelles et abus de faiblesse perpétrés au sein d’une « communauté » pseudo-religieuse qu’il avait fondée.
Lire la suite

Affaire Lé Dinh : procès en appel à Toulouse

Le procès en appel de Robert Lé Dinh alias Tang s’est déroulé du 28 mars au 6 avril 2012 devant la cour d’assises de Toulouse. En première instance, Il avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par le tribunal de Foix (Ariège) pour viols, agressions sexuelles, y compris sur des mineures, et abus de faiblesse. Incarcéré à l’issue du délibéré, il avait fait appel de sa condamnation. Il était à la tête de l’Association de défense des libertés dans l’institution française (ASDLEIF).
Lire la suite

Procès en appel de Robert Le Dinh : verdict

Le procès en appel de Robert Le Dinh alias Tang a eu lieu du 28 mars au 6 avril 2012 devant la cour d’assises de Toulouse. Il avait été condamné en première instance, au tribunal de Foix dans l’Ariège, pour viols aggravés, agressions sexuelles y compris sur des mineures, et abus de faiblesse à 15 ans de réclusion criminelle. Incarcéré à l’issue du délibéré, il avait fait appel de sa condamnation.
Lire la suite