Perquisition au siège de la Scientologie

L’Ideal Org de Budapest a été perquisitionné par la police, des agents de la douane et des membres de l’administration fiscale. Cette opération a eu lieu dans le cadre d’une enquête portant sur diverses infractions de fraudes fiscales et d’abus d’exploitation de données personnelles.

À travers le pays, environ 30 lieux en lien avec la Scientologie ont été perquisitionnés. Des détecteurs de mensonges et autres instruments de mesure électronique ont été saisis. Pour le porte-parole hongrois du mouvement, cette opération est une « guerre ouverte » contre la Scientologie et pourrait entraîner l’interdiction du mouvement. Pour rappel en 2011, le mouvement avait perdu son statut officiel d’église en Hongrie. Le pays compterait entre 5 000 et 6 000 adeptes. En juillet dernier la Scientologie avait inauguré son siège à Budapest1.

(Sources : Fox News, 18.10.2017 & Hulala, 20.10.2017)

1. Lire sur le site de l’UNADFI, La Scientologie veut étendre son influence en Europe de l’Est :https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/la-scientologie-veut-etendre-son-influence-en-europe-de-l-est