Vatican / Pour les Raëliens , le Pape François n’a rien compris

Alors que le Pape François voulait signifier à son auditoire combien il est important d’être attentif et ouvert à son prochain, il a [apparemment maladroitement](1) déclaré qu’il ne verrait aucun inconvénient à baptiser un Martien si le cas se présentait.


Les Raëliens n’ont pas tardé à réagir à cette déclaration qu’ils n’approuvent pas. Dans un communiqué, Brigitte Boisselier, porte-parole des Raëliens a déclaré : « Il n’y aura aucun besoin de baptiser [ceux que le pape prend pour] des étrangers », ceux sont eux « qui ont créé toutes les religions sur la Terre (…). Au lieu de leur offrir le baptême, le pape ferait mieux de reconnaître qu’Ils sont les dieux pour qui il prie depuis le début. »

Considérant les extra-terrestres, qu’ils nomment Elohim, comme des dieux, les Raëliens estiment que ce seraient plutôt aux extra-terrestres de baptiser le pape !

Source : Atlantico, 13.05.2014 & Deathandtaxes, 16.05.2014

(1)Selon Paris-Match, cette petite phrase du pape François sur Radio Vatican « fait un tabac chez les adeptes de la théorie du complot » selon laquelle les gouvernements et le Vatican savent qu’Ils sont déjà là.

Paris-Match, 14.05.2014