Au tribunal correctionnel de Sarreguemines (57), un guérisseur réflexologue était jugé pour agressions sexuelles sur quatre de ses clientes, dont une mineure de 13 ans. Il a été condamné à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis, à l’interdiction définitive d’exercer dans une profession paramédicale et il sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
Le praticien a été placé en garde à vue en novembre 2011 suite à la plainte d’une personne l’ayant consulté pour des problèmes d’estomac. Prétextant que le problème venait de sa vessie, il lui a imposé des attouchements sexuels. L’enquête a révélée l’existence de deux autres victimes de faits similaires. Une quatrième plainte émane de la fille de l’ex-compagne du guérisseur. Il aurait abusé d’elle alors qu’elle était mineure entre 2008 et 2010 dans le cadre de « rituels ».
À la barre, le guérisseur a nié toute pulsion sexuelle et affirmé n’avoir désiré que guérir ces femmes. Mais le tribunal a estimé que le prévenu avait utilisé ses activités pour assouvir ses pulsions.
(Source : Le Républicain Lorrain, 17.06.2016)